Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal des CM de Sévigné
19 janvier 2006

Mercredi 18 janvier

Ce matin, nous sommes allés à St Véran. Un groupe est parti dans le village pour faire du dessin et acheter des cartes postales. Et l’autre groupe est allé visiter la maison traditionnelle.

C’est la plus haute commune d’Europe, située à 2040 mètres d’altitude. Le coq est l’emblème de St Véran. Valère

photo_126photo_117photo_123photo_122photo_119

photo_036photo_128photo_133On est allés faire du ski et j'ai galéré (Oulala la banana). On est rentrés hyper fatigués (pffffou la la la la et pffou la la). J'ai pris le téléski. Au retour on a fait une bataille de boules de neige et j'ai dit : "Poule de neige!!!" Milann

Le soir nous avons écouté des contes, une histoire de loup, de renard et de sorcières. Je vais vous raconter un peu l’histoire du loup et du renard. L’histoire commence… voilà le renard vient et dit au loup : regarde ce gros fromage. Sofiane s’est arrêté là, vous demanderez à vos enfants qu’ils vous racontent la suite, et il y a bien eu une dizaine de contes différents…

 Taël: Je vais vous en conter un avec des mathématiques: "Un jour 3 frères se partageaient un héritage. Je ne sais pas si vous savez mais dans le Queyras,les vaches sont assez importantes et justement, le père en avait 17. Et son testament avait donné à l'aîné la moitié du troupeau, au deuxième frère le tiers du troupeau et au dernier, le neuvième. Mais ils n'arrivaient pas à faire le partage. Alors ils eurent l'idée d'aller voir un sage qui habitait la vallée d'à côté. Le sage leur dit : "Ha, ce n'est pas un problème." Comment va-t-il faire ?" Taël

Publicité
Commentaires
Journal des CM de Sévigné
  • Ecrire pour être lu; écrire dans des situations authentiques de communication, voilà pour la raison côté élèves. Mieux connaître la vie de la classe; mieux savoir ce qui intéresse les enfants, ce qu'ils en retiennent. Voilà l'enjeu de ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité