Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal des CM de Sévigné
18 octobre 2005

Je donne mon avis sur la peine de mort

La peine de mort a sucité de nombreuses réactions dans la classe, les enfants ont donc mis leur opinion par écrit. Voilà quelqu'uns de leurs propos.

M. Biston

Je trouve que c’est n’importe quoi. Si la personne a tué quelqu’un,  je trouve que cela ne sert à rien, il y aura juste un deuxième mort !

Et il ne faut pas punir une personne comme ça. On peut les mettre en prison, mais pas la peine de mort !

Léo

Dans certains pays, des gens sont tués au lieu d’être condamnés à de la prison ferme. Mais avant d’être emmenés en prison, ils doivent être jugés au tribunal. Les tueurs doivent s'expliquer.

Judickaël

Je trouve que ça ne sert à rien de tuer les gens même si les gens ont tué quelqu’un. Je trouve qu’on est né pour vivre et non pour mourir. A la limite ils n’ont qu’à appliquer de la prison.

Salomé

Je pense que c’est bien d’appliquer la peine de mort. Comme ça, ça leur servira de leçon, pour la prochaine fois, même s’il n’y aura pas de prochaine fois.

Sophia

Je trouve que ça ne sert à  rien parce que l’on ne peut pas reprocher au tueur d’avoir tuée une personne si l’on le tue lui aussi.

Valère llobet

Publicité
Commentaires
P
Je trouve que c'est très civique de votre part d'évoquer le sujet de la peine de mort avec vos élèves. <br /> Et c'est d'autant plus intéressant de poster leurs commentaires sur un blog. Bonne continuation
Journal des CM de Sévigné
  • Ecrire pour être lu; écrire dans des situations authentiques de communication, voilà pour la raison côté élèves. Mieux connaître la vie de la classe; mieux savoir ce qui intéresse les enfants, ce qu'ils en retiennent. Voilà l'enjeu de ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité