Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal des CM de Sévigné
20 janvier 2006

jeudi 19 janvier

Ce matin, j’ai bien dormi, parce que j’ai fait un beau rêve. En plus il y avait des croissants au petit déjeuner. Hugo

Ca me fait plaisir qu’Hugo dise cela, car si je vous livre le début de son journal vous aurez droit à ça :

Le 1er jour c’était nul.

Le deuxième jour, c’était nul. En plus, c’est le boucan à la cantine. Au cours de ski on n’allait pas assez vite ! Les pistes étaient nulles…

Hugo regrette Ascou Pailhères, où il skiait plus, mais, moi je trouve, qu’ils font des visites super intéressantes, qui compensent largement le fait qu’ils ne skient pas matin et après-midi. Et l’ambiance avec et entre les animateurs est très bonne, donc rien à dire sur cette semaine. P. Biston

Bonjour, je me suis levé, je me suis habillé, je suis allé me brosser les cheveux. Après, je suis allé déjeuner, j’ai bu du jus d’orange, et j’ai mangé deux tartines au beurre e à la confiture. Après je suis allé ranger ma chambre, ensuite on a visité la fabrique de miel. Ensuite, nous sommes retournés au chalet, On est allé en classe écrire une lettre pour mam maman. Ensuite, j’ai écris mon journal. Léo H (ce que vous êtes en train de lire.)
photo_145

Chez l’apiculteur, on a goûté du pollen et j’ai acheté du miel. Kader. Il nous a montré un eruche, mais sans les abeilles. Le pollen contient plein de vitamines. Valère
photo_146

Je ne suis pas tombée aujourd’hui pour la première fois. Nous avons fait du tire fesse et du télésiège plusieurs fois. Notre moniteur d’aujourd’hui c’est Dédé, il nous a appris beaucoup de choses. Charlotte

L’après-midi était bien car on a fait 3 fois la piste rouge avec Dédé, le Directeur de l’ESF. On faisait bien les fous. Djelloul

Nous avons skié 2 heures. On a pris 3 fois le télésiège. C’était trop bien. On a travaillé les virages. J’ai changé de moniteur et de groupe. Maintenant, j’ai Chantal, elle est beaucoup plus gentille. Salomé

Le soir, nous avons fait notre spectacle (la lecture et les chants du spectacle de Noël) devant la classe des CM2 de M. George. Nous nous sommes couchés dans notre lit très tard, et nous étions les derniers à sortir car nous étions les plus sages. Younès

Si si, c'est vrai! P. Biston

Publicité
Commentaires
Journal des CM de Sévigné
  • Ecrire pour être lu; écrire dans des situations authentiques de communication, voilà pour la raison côté élèves. Mieux connaître la vie de la classe; mieux savoir ce qui intéresse les enfants, ce qu'ils en retiennent. Voilà l'enjeu de ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité